Maldives d’îles en îles

Après 2 jours et demi de total farniente, nous prenons notre courage à deux mains pour quitter le luxueux resort pour touristes et découvrir une face plus authentique des Maldives.
Cap en bateau privé sur Thulusdhoo, magnifique petite île d’un millier d’habitants qui éclate de mille couleurs. 

Nous sommes ici dans la capitale de l’ atoll de Kaafu , c’est pour cela que l’on trouve un bâtiment officiel et la résidence du chef de l’atoll.

Les habitants de l’île sont musulmans, comme c’est le cas pour l’ensemble des Maldives où l’Islam est religion d’Etat. L’alcool y est totalement interdit.

Ce n’est pas le cas du Coca Cola… Thulusdhoo est surnommée « Coke Island » en raison de la petite usine Coca Cola qui emploie une centaine de salariés sur l’île. L’usine approvisionne l’ensemble des Maldives en soda. Selon notre guide Malik, c’est la seule usine Coca Cola au onde qui fabrique le Coca Cola avec de l’eau de mer dessalée. En même temps, Coca dessale l’eau et fournit de l’eau potable à l’île en échange de la gratuité de l’emplacement.

La pêche est également une autre industrie majeure de l’île avec plusieurs bateaux opérant à partir du port. 

Contrairement à de nombreux pays tropicaux, les Maldives appliquent des lois de pêche strictes pour assurer la protection de l’environnement marin. La pêche au filet n’est pas autorisée à proximité des systèmes de récifs. Il existe également de nombreuses zones protégées où la pêche n’est pas autorisée.
La fabrication de maisons traditionnelles à partir de corail est également désormais interdite.

Le spot de surf, mondialement connu de l’île s’appelle également…Coke! Le lieu attire les surfers et les voyageurs en quête d’un séjour plus authentique dans des pensions maldiviennes.

Nous reprenons le bateau en direction de l’île de Makunudu.
En chemin, nous sommes escortés par des dizaines de dauphins.

Sur Makunudu Reef, même si le corail est très endommagé en raison du réchauffement des eaux, nous croisons des tortues de mer et des milliers de poissons multicolores.

Nous n’avons malheureusement pas pu bien immortaliser cette belle sortie snorkeling en raison d’un problème de téléphone qui vivait mal cette expérience sous-marine. Sans super Jean-Paul pour le repêcher, le téléphone aurait d’ailleurs fini sa sortie dans les profondeurs de l’Océan Indien. Help!!!

Remis de nos émotions, nous partons jouer les Robinson sur un magnifique banc de sable perdu au milieu de l’atoll.

Le soleil tapait si fort lors de cette sortie bateau que nous avons pris des coup de soleil malgré nos tartines de crème solaire…

Heureusement, l’après midi cocotiers et jacuzzi au Paradise Island Resort nous a permis de nous rafraîchir un peu.

C’était notre dernière journée sur notre île de rêve. Demain, Bye bye les Maldives et bonjour le Sri Lanka!

coup de soleil jacuzzi, sauna, hammam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.