De Pinnawala à Sigiryia

Nous avons choisi de loger à l’hôtel Éléphant bay à Pinnawala afin d’être aux premières loges pour le bain du matin des éléphants de l’orphelinat. Ce dernier à été créé en 1975 par le gouvernement sri lankais pour recueillir et protéger les éléphants errants, victimes de braconnage ou chassés de leur habitat naturel par la déforestation. Aujourd’hui, il compte environ 80 éléphants. Ce matin, ce sont environ une trentaine d’éléphants qui sont venus prendre leur bain dans la rivière sous nos yeux. Le spectacle était vraiment superbe.

Vers 11h, nous prenons la route pour Dambulla, une ville située à l’intérieur du triangle culturel du Sri-Lanka formé par trois sites d’une grande importance culturelle: Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy.

La route de campagne regorge de scènes de vie quotidienne des Sri Lankais que Jean Paul immortalisé avec son appareil photo.

Outre son marché de gros pour les légumes, Dambulla est célèbre pour son Temple d’Or et de ses grottes sacrées (Dambulla Golden Temple ou Rock temple) . Le premier est un temple comportant une immense statue dorée de Bouddha de 30 mètres de haut!.

Pour atteindre les grottes du temple d’or, il faut monter de nombreuses marches, pieds nus, jambes et épaules couvertes, sous le regard des singes facétieux.

Les grottes sacrées de Dambulla comportent cinq grottes, toutes dotées de magnifiques peintures à même la roche ainsi qu’un nombre impressionnant de statues.

Ensuite nous poursuivons notre route vers Pidurangula.

Le rocher de Pidurangala est un rocher au pied duquel se trouve un temple: le Pidurangala Royal Cave Temple. Ensuite, il n’y a plus qu’à grimper! Le sentier monte dans la forêt et l’on marche sur de grosses pierres. Il y a juste la fin qui est plus compliquée puisqu’il faudra faire un peu d’escalade sur les derniers mètres, Là-haut, la vue sur la face nord de Sigiriya est magnifique.

Après cette journée bien remplie, nous gagnons notre superbe hôtel Kaveri à Sigiriya.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.