De Dambulla à Kandy

Nous quittons notre havre de paix du Kaveri Ayurveda Resort pour notre première étape à Dambulla.

Sur le chemin nous achetons de la mangue fraîche et des bananes jaunes et rouges (plus sucrées).

Ces fruits proviennent du marché de gros de Dambulla, le Rungis fruits et légumes local, que nous visitons en suivant.

Ici les camions de producteurs défilent pour la pesée 24h sur 24 dans un joyeux vacarme plein de couleurs.

Un peu plus loin, nous faisons halte dans un magasin de sculpture sur bois. Ici, à partir du bois d’ébène, de teck, d’acajou… sont fabriqués des éléphants, des Bouddha… peints à la main à l’aide de pigments naturels.

Nous nous approchons maintenant du centre du Sri-Lanka et arrivons à Nalanda Gedige, un temple à la fois boudhiste et hindou.

Le Nalanda Gedige serait le temple hindou le plus ancien du Sri Lanka. Il date probablement du 8eme siècle de notre ère, période de grande agitation, au cours de laquelle les rois du sud de l’Inde sont venus s’établir sur l’île à la suite de la chute de la monarchie cinghalaise. Nalanda Gedige est peut-être une tentative de fusion des cultures tamoul et cingalaise.

Nous déjeunons dans le restaurant d’un jardin d’épices voisin, le Ranweli Spice Garden. Guidés par un étudiant en français et Ayurveda de l’université de Kandy, nous visualisons la variété des essences produites au Sri-Lanka cannelle, café, cardamome, clou de girofle, curry… avant de passer à la phase massage ayurvédique pour toute la famille. 30 minutes de pure détente !

Nous passons au pied du temple bouddhiste de Matale avant de visiter le temple hindou de la ville.

Le trafic s’intensifie à mesure que nous approchons de Kandy. De nombreuses familles partent en direction de la ville pour y célébrer le premier jour de la fête de Perahera.

Notre terminus sera à une dizaine de kilomètres de Kandy dans une villa nommée Galkanda estate. Nous sommes accueillis comme des rois par les propriétaires et leurs employés. Nous faisons la connaissance de Lokubanda et Indra, la meilleure cuisinière du Sri-Lanka qui après un divin rice and curry pour le dîner, nous préparera un délicieux petit déjeuner.

See you soon…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.