Les collines d’Ella

En descendant la vallée verdoyante entre Ella Rock et Little Adam’s Peak, les vues sur la vallée sont absolument magnifiques !

6km plus bas, nous apercevons Ravana Falls. C’est une cascade en 3 niveaux qui jaillit sur une paroi rocheuse, créant des bassins dans la roche sur son chemin.
Paul sera le seul courageux de la famille à se baigner dans la cascade d’eau.. très très froide !


Nous reprenons ensuite la voiture  pour nous rendre, pas très loin de là, au pont des neuf arches, également connu sous le nom de Bridge In The Sky. Un petit sentier dans la jungle et au milieu des plantation de thé nous conduit près de ce petit chef-d’œuvre fabriqué par l’homme. Lorsque les travaux de construction du pont ont commencé, la Première Guerre mondiale a éclaté et l’acier attribué au pont a été réaffecté aux projets britanniques liés à la guerre. En conséquence, les travaux ont été interrompus, amenant les habitants à construire le pont avec pour seuls matériaux, de la pierre et du ciment, mais sans acier..

Marcher le long de la voie du chemin de fer et du pont est une très jolie expérience.
En y arrivant vers 11h, nous avons vu 3 trains passer, fait 3 chutes dans les plantations de thé, rencontré un caméléon et… avons pris 10000 photos.

Comme nous ne nous lassons pas des plantations de thé, nous randonnons dans les champs de thé après le déjeuner.

Nous profiterons de notre après-midi tranquille pour arpenter les marchés colorés d’Ella et faire quelques boutiques.

Pour le dîner du soir, nous avons repris le chemin du Chill coffee, où le super serveur Vidal, nous avait réservé la même table que la veille. Bonne cuisine et ambiance musicale très sympa dans ce lieu branché d’Ella !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.