Safari dans la jungle

Avec un petit pincement au cœur, nous quittons les collines verdoyantes d’Ella et ses plantations de thé, pour nous rendre plus au sud, au temple de Budurulawa.

Budurulawa est un site bouddhiste important, situé à quelques kilomètres de la ville de Wellawaya. Ce temple est unique en raison de ses sept sculptures sculptées dans la roche appartenant à la tradition bouddhiste Mahayana. Le Sri Lanka est considéré comme un lieu de tradition bouddhiste Therarawada.
Les statues de Buduruwagala dateraient du 10ème siècle. La statue principale de Bouddha au centre est considérée comme une statue de « Deepankara Buddha ». Cette statue est 51 pieds de haut. Nous pouvons encore voir des restes de couleurs ombrées sur ces sculptures. Les statues devaient donc être vivement colorées par le passé!

En quittant, le temple, nous nous arrêtons pour déjeuner dans le juice bar, juste à côté. Au menu, nasi goreng indonésien, souvenir de notre séjour balinais. Nous goûtons également le curieux wood-apple de Ruwan, un fruit un peu collant, à la saveur à la fois acide et sucrée.

Nous arrivons ensuite au parc d’Udawalawe où nous attend le guide chauffeur pour notre safari de l’après-midi. Uda Walawe a été créé en 1960. Il compte environ 31 hectares de brousse, de plans d’eau et de grandes plaines. 
Du haut de notre jeep surélevée, nous partons pour près de 4h à la découverte des animaux de la jungle sri lankaise.

Le premier d’entre eux et probablement le plus impressionnant est un troupeau d’éléphants qui compte une femelle prête à accoucher (après 22 mois de gestation)! Son corps est totalement déformé par le bébé éléphant qui va bientôt la rejoindre.

Puis nous apercevons en vrac, crocodiles, troupeaux de buffles, daims, singes, paons, toucans, aigles, faucons, cigognes… et même un lynx!

Tous ces animaux vivent au milieu d’étendues de jungle et de plaines absolument superbes.

Notre connexion internet n’est pas suffisamment bonne pour que je rajoute des photos. de ce beau safari Je le ferai à notre retour à la maison.

Nous rejoignons ensuite la villa dans la jungle qui va accueillir notre famille durant les deux nuits suivantes, la villa Plumeria.

Cette villa est absolument splendide aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur!
Pour ce soir, le propriétaire, Hasantha, nous fait livrer un rice and curry sri lankais cuisiné par sa voisine. Nous sommes quatre et il y en a pour 8 mais c’est délicieux!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.